Vous êtes sur le site public du Cert-IST
Publications > Avis et Alertes publics

Avis et alertes

Afin d'informer en permanence ses adhérents des nouvelles vulnérabilités et de l'évolution des menaces, le Cert-IST émet :

  • Des Avis de sécurité (AV) : Les avis de sécurité décrivent les nouvelles vulnérabilités découvertes dans les produits suivis par le Cert-IST et identifient les solutions disponibles pour y remédier.
     
  • Des Dangers Potentiels (DG) et des Alertes (AL) : Lorsque le Cert-IST estime qu'il y a un risque important d'attaques pour une vulnérabilité, il émet vers ses adhérents un message spécifique qui, en fonction de l'ampleur du risque, est soit un "Danger Potentiel" (menace significative mais non encore imminente ou d'une gravité modérée), soit une "Alerte" (menace majeure nécessitant un traitement prioritaire).

Des exemples d'Avis, de Dangers Potentiels et d'Alertes sont disponibles depuis le menu de gauche.

Dans chacune des ses publications, le Cert-IST précise le niveau de risque pour la menace décrite. Pour plus d'informations sur les niveaux de risque, reportez-vous à cette section dans le menu de gauche.

 

Dans ses Avis et ses Alertes, le Cert-IST mentionne systèmatiquement la référence CVE des vulnérabilités décrites. Il utilise également les métriques EISPP ainsi que le score CVSS pour évaluer la criticité de ces vulnérabilités.