Comportement permissif du client de messagerie Outlook Express

Date :20 Juin 2005

Publication: Article

Dans certaines circonstances, les adresses e-mail des personnes se trouvant en copie cachée ("CCi") d'un message écrit avec le client de messagerie Outlook Express 6 sont disponibles à tous destinataires.

Cette situation se déroule lorsqu'un utilisateur d'Outlook Express 6 envoie un message avec des destinataires en copie cachés ("CCi") et que la fonction de "coupure" de message a été activée (fonction non activée par défaut).

La fonctionnalité de "coupure" de messages est située dans les propriétés du compte de messagerie, onglet "avancé", partie "Envoi" – "Scinder les messages supérieur à …". Elle permet lors de l'envoi de scinder en plusieurs parties un e-mail dont la taille dépasserait celle fixée par l'utilisateur.

Ainsi, si les deux conditions énumérées ci-dessus sont réunies, tous les destinataires du message pourront voir les adresses e-mails des personnes mises en copie cachée et ce, en éditant l'e-mail au travers d'un éditeur de texte ou directement à travers certains clients de messagerie comme celui de Lotus ou des clients de type "webmail".

Microsoft propose un correctif pour corriger ce dysfonctionnement. Cependant, pour obtenir ce dernier, il est nécessaire de contacter le support Microsoft ("Microsoft Product Support Services").

Pour plus d'information :

Article de Microsoft : http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;EN-US;843555